25.03.2016, 13:00

Le Barça rendra un ultime hommage à Johan Cruyff

chargement
Des fans du FC Barcelone n'ont pas attendu l'annonce d'un hommage officiel pour honorer la mémoire de Johan Cruyff.

Football Le FC Barcelone va rendre un dernier hommage à l'ancienne légende du football Johan Cruyff. Un mémorial placé dans la tribune principal permettra aux supporters de se recueillir. Le Néerlandais avait porté les couleurs du club à la fois comme joueur et entraîneur.

Les premiers fans ont déjà déposé quelques roses et sucettes en souvenir de la légende Johan Cruyff à l'entrée principale du stade du FC Barcelone. Ils n'ont pas attendu l'hommage que le club catalan rendra au Néerlandais à partir de samedi.

Le Barça avait annoncé dans un communiqué qu'il ouvrirait dès vendredi matin un mémorial dans la tribune principale du Camp Nou aux aficionados souhaitant rendre un dernier hommage au footballeur néerlandais. Cet "espace de condoléances" pourrait être ouvert jusqu'à mardi. Le club doit encore fixer les derniers détails vendredi. L'hommage devrait ressembler à celui qui avait été mis en place après le décès en 2014 de l'ancien entraîneur du FC Barcelone, Tito Vilanova, où des dizaines de milliers de supporters étaient venus se recueillir.

 

Quelques admirateurs de Johan Cruyff, considéré comme l'un des plus grands joueurs de tous les temps, n'ont pas attendu samedi et ont déposé fleurs, petits mots et sucettes Chupa Chups - sa dernière addiction après l'arrêt de la cigarette - à l'entrée principale du Camp Nou. Le joueur, incarnation du football total du grand Ajax Amsterdam des années 1970 avant d'entraîner le Barça, est décédé jeudi à Barcelone des suites d'un cancer des poumons à 68 ans.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Carnet noirLe monde du foot rend hommage à Johan CruyffLe monde du foot rend hommage à Johan Cruyff

FootballPlatini: "Cruyff, c'était le meilleur joueur de tous les temps"Platini: "Cruyff, c'était le meilleur joueur de tous les temps"

Légende du footLa légende du football néerlandais Johan Cruyff est décédé ce jeudi à la suite d'un cancer à l'âge de 68 ansLa légende du football néerlandais Johan Cruyff est décédé ce jeudi à la suite d'un cancer à l'âge de 68 ans

Top