Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Barça et l'AC Milan déjà qualifiés

02 nov. 2011, 10:38

Comme prévu, Barcelone a obtenu dès la quatrième journée sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Le Barça s'est imposé 4-0 à Prague contre Plzen dans le groupe H. Le tenant du titre a ainsi offert un joli cadeau à son entraîneur Pep Guardiola, lequel dirigeait le 200e match de sa carrière sur le banc blaugrana. Lionel Messi, une fois encore, a aussi eu de quoi fêter. En ouvrant le score sur penalty à la 24e, l'Argentin a signé son 200e but. Mais il ne s'est pas arrêté en si bon chemin, puisqu'il a doublé la mise juste avant la mi-temps. Fabregas a signé le no trois de la tête (73e), avant que l'inévitable Messi ne s'offre un nouveau triplé dans les arrêts de jeu.

La victoire du Barça fait le beurre de l'AC Milan. Malgré le nul 1-1 concédé à Minsk contre Bate Borisov, les Italiens sont aussi désormais qualifiés. Les Milanais ont ouvert le score par Ibrahimovic (22e), avant de manquer plusieurs occasions de doubler la mise.

Dans le groupe F, Arsenal et l'OM se sont séparés sur un score nul et vierge. Dans ce groupe, Borussia Dortmund a conquis son premier succès en battant Olympiakos 1-0 grâce à une frappe de Grosskreutz dès la 7e.

Dans le groupe E, Valence s'est imposé 3-1 contre Bayer Leverkusen. Chelsea a pour sa part été tenu en échec 1-1 à Genk. Les Anglais ont manqué un penalty.

Dans le groupe G, le Zénit Saint-Petersbourg a fait une bonne opération dans l'optique de la qualification. Les Russes se sont en effet imposés 1-0 contre le Shakhtar grâce à une tête du défenseur belge Lombaerts juste avant le repos. Apoel Nicosie continue de surprendre et occupe la tête après sa victoire 2-1 contre Porto, acquise dans les arrêts de jeu. / si-afp

Votre publicité ici avec IMPACT_medias