Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lausanne est rodé à l'exercice

30 sept. 2010, 11:01

Le Lausanne-Sport affronte Palerme ce soir (21h05 /TSR2), lors de la deuxième journée de la phase de poules de l'Europa League. Après des déplacements à Banja Luka (Bos), Randers (Dan) et Moscou, le club vaudois sait désormais parfaitement gérer ces déplacements aux quatre coins du continent.

Quelques jours après un nouvel exploit au Stade de la Praille face à Servette (1-2) en Challenge League, les Lausannois retrouvent une scène européenne qu'ils avaient quittée sur une fausse note. Après la défaite à la Pontaise face au CSKA Moscou (0-3), les hommes de Martin Rueda enchaînent sur un déplacement tout aussi compliqué en Sicile. «La motivation est toujours la même, mais l'histoire est à chaque fois différente», sourit l'entraîneur vaudois.

L'arrivée en court de semaine dernière de Bigambo Rochat (ex-Sion) a offert une solution supplémentaire à Rueda, lui qui avait dû recomposer sa défense à de nombreuses reprises durant les dernières semaines. «Avec les blessures de Youssouf Traoré et de Nelson Borges, il nous fallait un latéral droit», assure le stoppeur Sébastien Meoli. «Pour moi, il n'y a aucun problème».

Du côté palermitain, Delio Rossi devrait profiter de la venue des pensionnaires de deuxième division helvétique pour faire tourner l'effectif du cinquième de la saison dernière en Serie A. «Je dois encore en parler avec lui», lâche le président Maurizio Zamparini dans la «Gazzetta dello Sport» du jour. «Nous tenons beaucoup à l'Europa League, mais notre objectif principal reste tout de même la Serie A.»

Selon Zamparini, l'international et capitaine Fabrizio Miccoli devrait enfin effectuer son retour au jeu après un souci ligamentaire datant de mai dernier. «Je me réjouis de le revoir sur un terrain», s'est félicité l'homme fort du club sicilien. «Il a besoin de jouer pour avoir 90 minutes dans les jambes et ce match est l'occasion idéale.» Le milieu de terrain suisse, Pajtim Kasami (18 ans), devrait quant à lui débuter sur le banc. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias