Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Laurent Waltert fidèle à Xamax jusqu'en 2021

A l’heure de reprendre les entraînements, Neuchâtel Xamax annonce la prolongation du contrat de son gardien No 1 et capitaine Laurent Walthert. Auparavant, le club neuchâtelois avait annoncé les arrivées de deux nouvelles recrues. Il s’agit de Maren Haile-Selassie et de Dylan Dugourd.

17 juin 2019, 10:12
/ Màj. le 17 juin 2019 à 16:21
Le gardien de Xamax Laurent Walthert défendra la cage xamaxienne pendant encore deux saisons.

Laurent Walthert (35 ans) restera fidèle à Neuchâtel Xamax jusqu’en 2021. A l’heure de la reprise des entraînements de ce lundi, le club de la Maladière est «fier d’annoncer la prolongation» du contrat de son gardien et capitaine pour deux saisons supplémentaires. Ce gardien, formé à Neuchâtel Xamax, fait partie des piliers de la reconstruction de Xamax, indique le club dans un communiqué ce lundi.

«La présence de Laurent dans le vestiaire et son implication dans le groupe en tant que capitaine sont fondamentales. C'est la personne idéale pour encadrer les jeunes qui vont intégrer le contingent», explique le directeur sportif Frédéric Page. «Il représente l'identité neuchâteloise et c'est en grande partie grâce à ses performances au second tour que Xamax est resté en Super League», complète l'entraîneur Joël Magnin.

Deux arrivées

Deux nouveaux joueurs porteront les couleurs de Neuchâtel Xamax dès cet été. Il s’agit de Maren Haile-Selassie, un «joueur de couloir prêté par le FC Zurich, où il a suivi toute sa formation». Et de Dylan Dugourd «attaquant d’Etoile Carouge, qui a signé un contrat de deux ans avec Xamax», précise le club de la Maladière. Le défenseur Jérémy Manière et le milieu de terrain Noah Sylvestre sont à l’essai. 


Maren Haile-Selassie, ici à droite face au Strasbourgeois Vincent Nogueira en 2017, a été formé à Zurich. Photo: Keystone
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias