Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La vidéo pourrait faire une entrée révolutionnaire dans le foot

Le Board, organe régissant les lois du jeu, se penche sur la possible introduction d’une aide précieuse pour les arbitres.

05 mars 2016, 01:15

Les prémices d’une révolution? Le Board, organe gardien des lois du jeu, devrait autoriser aujourd’hui à Cardiff l’extension du recours à la vidéo lors de tests grandeur nature.

Le football est peut-être à l’aube d’un changement majeur depuis la création du Board en 1886 et l’instauration de règles quasiment immuables. Un consensus semble enfin s’être dégagé pour dépoussiérer la discipline et surtout venir en aide aux arbitres, dans la lignée de l’extension de la «technologie sur la ligne de but» (GLT) à toutes les grandes compétitions internationales.

Hasard du calendrier? L’UEFA a décidé hier la mise en place de la «GLT» pour les finales 2016 de la Ligue des champions et de l’Europa League juste avant son introduction à l’Euro 2016 et à toute la C1 à partir de la saison prochaine. La Fifa a déjà adopté cette technologie depuis 2012 et l’a notamment utilisée avec succès lors du Mondial...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias