Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Suisse répond aux critiques sur le terrain

En atomisant l’Islande (6-0) pour ses débuts dans la Ligue des nations, l’équipe de Vladimir Petkovic a fourni les réponses que l’on attendait, dans l’unité et la solidarité.

10 sept. 2018, 00:01
DATA_ART_12376742

«Ce n’est pas à l’hôtel, dans le bus ou dans le vestiaire, mais sur le terrain qu’il faut dire qu’on a envie. Les gars, montrez-nous que vous êtes une équipe, que vous avez envie d’être là, de représenter la Suisse et ses 260 000 licenciés!»

A quelques heures de la rentrée contre l’Islande à Saint-Gall, à l’occasion de la toute nouvelle Ligue des nations, l’appel lancé par Stéphane Henchoz (notre édition de samedi) a été reçu cinq sur cinq par Vladimir Petkovic, Xherdan Shaqiri, Granit Xhaka – le trio le plus controversé de l’été – et l’ensemble de l’équipe de Suisse. Attendus au coin du bois après la décevante élimination en huitièmes de finale de la Coupe du monde face à la Suède (1-0) et les multiples affaires qui ont instauré un climat délétère depuis la fin juin, les internationaux helvétiques n’ont fait qu’une bouchée de l’Islande.

Vainqueurs sur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias