Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Suisse M21 gagne chichement

06 juin 2009, 10:11

L'équipe de Suisse M21 a poussivement rempli son contrat pour son premier match des qualifications à l'Euro 2011. A Wil, la formation de Pierre-André Schürmann s'est imposée 2-1 contre l'Arménie, non sans souffrir, grâce notamment à un Eren Derdiyok décisif.

Le futur avant-centre de Leverkusen a tenu son rôle à merveille au Bergholz. Auteur du 1-0 de la tête à la 17e, il a également offert le 2-0 à Gashi, lequel a repris magnifiquement de volée une transversale de son coéquipier pour propulser le cuir dans la lucarne du portier Hovhannisyan. Une fois cet avantage acquis, les Suisses se sont montrés bien moins entreprenants, sans toutefois être vraiment inquiétés avant la pause, hormis sur une frappe de Mkhitaryan qui s'est écrasée sur les montants de Sommer à la 29e.

Le même no 11 arménien a touché encore une fois du bois à peine de retour des vestiaires, au début d'une deuxième mi-temps où la Suisse a totalement laissé faire l'adversaire, se mettant ainsi en danger. Sans grand dommage, si ce n'est la réduction du score de Manasyan à la 83e. Cette baisse de régime a de quoi inquiéter pour la suite de la compétition.

Prochain match officiel de la troupe de Schürmann, le 12 août contre l'Estonie à domicile. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias