26.03.2016, 21:12

La Suisse M21 doit se contenter du nul face aux Anglais

chargement
Les jeunes Suisses fêtent l'égalisation obtenue par le joueur de GC Florian Kamberi.

FOOTBALL Tenue en échec (1-1) par l'Angleterre à Thoune, la sélection nationale M21 voit ses chances de terminer première de son groupe s'amincir, mais reste parfaitement en course pour la seconde place.

La Suisse s'en est plutôt bien sortie en obtenant le nul à Thoune (1-1) contre l'Angleterre en match des éliminatoires pour l'Euro M21. Les Anglais, leaders du groupe, sont passés plus près de la victoire.

La sélection de Heinz Moser s'est battue avec coeur mais son rival a démontré davantage de possibilités. Au classement, après cinq matchs, les Anglais (12 points) conservent 3 unités d'avance sur les Helvètes. Seule la première place est directement qualificative pour la phase finale, qui réunira 12 équipes l'an prochain en Pologne. La Suisse reste parfaitement en course pour la 2e place, qui donne accès aux barrages.

Samedi, Akpom a ouvert le score pour les visiteurs peu après la pause, à la suite d'un très joli numéro de Gray. Les Anglais ont été proches de réussir le KO avec un tir sur la transversale de Ward-Prowse à la 72e, puis sur une action d'Akpom à la 75e, annihilée par un sauvetage sur la ligne d'Elvedi. Ce dernier, du reste, doit rejoindre dès dimanche l'équipe de Suisse A, qui s'apprête à affronter la Bosnie-Herzégovine en match amical.

Dans la foulée de ce sauvetage, Kamberi égalisait pour la Suisse. Arrivé seul devant le gardien Pickford après être parti à la limite du hors-jeu, l'attaquant conservait son sang-froid pour marquer le 1-1.

En première mi-temps, un tir du joueur des Young Boys Zakaria avait frappé la transversale (32e), mais globalement les Anglais se sont montrés plus dangereux, en deuxième période surtout, eux qui ont cherché la victoire jusqu'au bout. Même si tout espoir de finir en tête du groupe n'est pas perdu, il apparaît que la Suisse devra se battre plutôt pour la 2e place, face à la Norvège. Il lui reste trois matchs à jouer, dont une dernière rencontre en Norvège, en octobre.

Télégramme:

Suisse - Angleterre 1-1 (0-0)

Stockhorn Arena, Thoune: 2'589 spectateurs.

Arbitre: Siebert (GER).

Buts: 47e Akpom 0-1. 76e Kamberi 1-1.

Suisse: Mvogo; Hadergjonaj, Elvedi, Gülen, Angha; Araz; Kamberi, Bertone, Zakaria (67e Khelifi), Fernandes; Tabakovic (67e Frey).

Angleterre: Pickford; Iorfa, Chambers, Hause, Targett; Ward-Prowse, Baker; Gray, Loftus-Cheek (69e Grimes), Swift (27e Ibe); Akpom (86e Solanke).

Notes: la Suisse sans Tarashaj (équipe A). 33e tir sur la transversale de Zakaria. 70e coup franc de Ward-Prowse sur la transversale. 92e expulsion de Ibe. Avertissements: 10e Hadergjonaj. 35e Bertone. 79e Araz.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

IrakBagdad: un attentat-suicide après un match de football fait 30 mortsBagdad: un attentat-suicide après un match de football fait 30 morts

EspagneLa légende du football Johan Cruyff incinérée ce vendredi à BarceloneLa légende du football Johan Cruyff incinérée ce vendredi à Barcelone

Légende du footLa légende du football néerlandais Johan Cruyff est décédé ce jeudi à la suite d'un cancer à l'âge de 68 ansLa légende du football néerlandais Johan Cruyff est décédé ce jeudi à la suite d'un cancer à l'âge de 68 ans

Top