Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Suisse est tranquille pour dix ans avec ses gardiens

La prestation de grande classe d’Yvon Mvogo lundi en Islande a prouvé que l’équipe nationale pouvait compter sur un trio de portiers de talent. Avec aussi Sommer et Bürki, la cage est bien gardée.

17 oct. 2018, 00:01
DATA_ART_12445115

La performance XXL d’Yvon Mvogo lundi soir à Reykjavik (victoire suisse 1-2) trois jours après la boulette de Yann Sommer à Bruxelles ne redistribuera pas les cartes au sein de l’équipe de Suisse. Elle vient toutefois confirmer une évidence: la Suisse est un grand pays de gardiens.

Entraîneur des portiers de l’équipe nationale, Patrick Foletti n’hésite pas à affirmer que «la Suisse est tranquille pour les dix ans à venir en ce qui concerne ses gardiens». «Il y a bien sûr Yann Sommer qui est né en 1988 et Roman Bürki qui est de 1990», énumère-t-il. «Maintenant, nous avons vu quel était le niveau de Mvogo qui est de la classe 1994 tout comme David von Ballmoos (Young Boys). Et il y a encore deux autres gardiens qui pointent le nez à la fenêtre, Gregor Kobel qui est de la classe 1997 et Anthony Racioppi, qui est né en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias