Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Suisse confrontée au match piège par excellence

Toute autre issue qu’une victoire, ce soir (20h45) en Islande, priverait l’équipe nationale d’une qualification pour le «final four» de la Ligue des nations.

15 oct. 2018, 00:01
View of the training session of Switzerland, two days before the UEFA Nations League soccer match between Iceland and Switzerland, at the Versalir in Reykjavik, Iceland, on Saturday, October 13, 2018. (KEYSTONE/Ennio Leanza). ISLAND SOCCER TEAM SWITZERLAND TRAINING

Après trois victoires en 1979, en 1995 et en 2012, la Suisse tentera la passe de quatre ce soir en Islande. Mais pour sa troisième rencontre dans cette nouvelle Ligue des Nations, la Suisse court le risque de se prendre les pieds dans le tapis.

Ce match au Laugardalsvöllur de Reykjavik, un stade ouvert aux quatre vents, survient trois jours après la défaite 2-1 devant la Belgique. Les Suisses n’auront sans doute pas eu le temps de digérer la rencontre de Bruxelles et son issue bien malheureuse et d’encaisser un choc climatique. Entre Bruxelles et Reykjavik, l’écart entre les températures dépasse, en effet, les vingt degrés.

Le piège semble parfait d’autant plus que l’adversaire sera en quête de rachat. Humiliée le mois dernier à Saint-Gall lors du match aller avec une défaite 6-0 qui a fait tache pour la grande première du nouveau sélectionneur Erik Hamren, l’Islande a perdu...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias