Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La chanson de Bachelet "Les Corons" résonne à nouveau dans le stade Bollaert de Lens

Le RC Lens a retrouvé son stade Bollaert, samedi, à l'occasion de la deuxième journée de Ligue 2, face au Red Star. L'occasion pour l'un des meilleurs publics d'Europe de chanter à nouveau "Les Corons" de Pierre Bachelet. Toujours impressionnant.

25 août 2015, 16:17
32'110 spectateurs pour un match de deuxième division et l'incontournable "Les Corons" à la mi-temps.

Le Racing Club de Lens traverse des moments difficiles. De retour en deuxième division française, la Ligue 2, les Sang et Or ont de plus dû s'exiler durant une année hors de leur stade Bollaert fétiche. Ce dernier a en effet été complètement rénové pour accueillir des matches de l'Euro 2016.

Samedi, à l'occasion de la deuxième journée du championnat, les Nordistes accueillaient le Red Star pour leur grand retour à la maison.

La rencontre s'est jouée à guichets fermés, devant 32'110 spectateurs (!). Et, à la mi-temps, la plupart d'entre eux sont restés, comme à l'accoutumée, dans les gradins, pour chanter ce qui est devenu l'hymne du club - et depuis le film "Bienvenue chez les Ch'tis" de tout le Nord - la chanson "Les Corons", de Pierre Bachelet.

Pour rappel, Stéphane Besle, ancien capitaine de Neuchâtel Xamax, porte cette saison à nouveau les couleurs du RC Lens, son premier club professionnel. Le natif du Bas-Rhin, numéro 15 dans le dos, a débuté cette rencontre face au Red Star FC en tant que titulaire. Averti à la 51e, Stéphane Besle a disputé la totalité du match pour les ''Sang et Or''.

 

Vu de la pelouse:

 

L'un des meilleurs publics d'Europe, même en Ligue 2...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias