Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’UEFA a-t-elle couvert le Paris Saint-Germain?

Le club français, Manchester City, l’UEFA et le président de la Fifa Gianni Infantino ciblés par les révélations des «Football Leaks».

03 nov. 2018, 00:01
epa07127961 Paris Saint Germain players celebrate with Kylian Mbappe after he scored during the French League 1 soccer match between the Olympique de Marseille (OM) and the Paris Saint Germain (PSG) at the Velodrome Stadium in Marseille, France, 28 October 2018.  EPA/SEBASTIEN NOGIER FRANCE SOCCER LEAGUE 1

Le Paris Saint-Germain et Manchester City, qui auraient été couverts par l’UEFA pour contourner les règles du fair-play financier; Gianni Infantino, président de la Fifa qui serait trop proche d’un procureur suisse: voici la nouvelle livraison des «Football Leaks», fameuses révélations sur les dessous du foot-business.

Selon cette enquête, qui s’appuie sur «plus de 70 millions de documents» analysés «pendant huit mois par 80 journalistes de quinze médias européens (regroupés dans le collectif EIC)», l’UEFA aurait «en connaissance de cause aidé les clubs (PSG et City) à maquiller leurs propres irrégularités, pour des ‘raisons politiques’».

Pour rappel, le fair-play financier (FPF) interdit à un club engagé en compétition européenne de dépenser plus que ce qu’il ne gagne en propre.

Court-circuiter l’enquête interne

L’enquête de «Football Leaks» dénonce, entre autres, un contrat «douteux» qui porterait «sur 1,075 milliard d’euros promis sur cinq ans au PSG par l’Office du tourisme du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias