Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"L'office de placement" le plus efficace du monde

A San Pedro del Pinatar, où Neuchâtel Xamax FCS effectue son camp d'entraînement, se prépare également une sélection de joueurs professionnels espagnols en quête d'emploi. Décryptage.

19 janv. 2018, 15:21
Les joueurs de l'AFE se détendent à l'hôtel avant d'affronter Xamax

Xamax a terminé son camp d’entraînement à San Pedro del Pinatar par un match amical contre l’AFE. Kezako ? Sous cet acronyme se cache l’Association des footballeurs espagnols, un syndicat des plus efficaces pour lutter contre le chômage dans le petit monde du ballon rond.

En organisant trois stages de deux semaines par an (tous frais payés) pour les joueurs sans contrat depuis 2014 – celle actuelle est la 16e session –, l’organisation maximise les chances des footballeurs de retrouver un emploi. «Nous réunissons les joueurs en janvier, juillet et août, soit la période durant laquelle le marché des transferts est ouvert. C’est la plus propice à l’embauche», explique Jesus Barbadilla, directeur sportif de l’AFE.

92% de réussite

Puisque les chiffres pèsent souvent davantage que les mots, il dégoupille la statistique qui tue : «Sur les 78 joueurs qui ont pris part à nos camps en 2017, 72 ont trouvé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias