Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’épouvantail Atletico Madrid peut-il devenir roi de l’Europe?

L’équipe espagnole fait presque figure de favorite de la Ligue des champions avant de défier le Bayern pour une place en finale.

03 mai 2016, 00:15
Atletico Madrid players celebrate after teammate Antoine Griezmann scored the opening goal against Rayo Vallecano during a Spanish La Liga soccer match between Atletico and Rayo Vallecano at the Vicente Calderon stadium in Madrid, Saturday, April 30, 2016. (AP Photo/Francisco Seco) Spain Soccer La Liga

L’épouvantail peut-il devenir roi? Equipe redoutable, l’Atletico Madrid ferait presque figure de favori de la Ligue des champions à l’heure de briguer une qualification pour la finale ce soir (20h45) face au Bayern Munich, étouffé en demi-finale aller (1-0).

Des quatre demi-finalistes, l’Atletico est le club qui a le plus petit budget. Mais paradoxalement, c’est aussi l’équipe qui semble la plus proche d’aller à Milan le 28 mai, pour ce qui serait la troisième finale de C1 de son histoire, la deuxième en trois ans après l’échec de 2014 face au Real Madrid (4-1 ap).

Toute l’Europe craint ces «Colchoneros», qui ont battu cette saison le Real (1-0) en Liga, le Barça en quart de finale de Ligue des champions (1-2, 2-0) et le Bayern la semaine dernière. «L’Atletico est parvenu à soutenir la comparaison avec le Real Madrid et le FC Barcelone et c’est, selon moi, leur grand titre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias