Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'Argentine n'a pas droit à l'erreur

01 juil. 2011, 10:02

Après 18 ans sans le moindre titre, l'Argentine ne peut se permettre de laisser échapper chez elle la Copa America qui débute ce soir. Encore moins au profit de son grand rival le Brésil, double tenant du titre qui doit convaincre dans son opération renouvellement en vue de la Coupe du monde 2014 à domicile.

Le public argentin n'a pas digéré la claque subie à la Coupe du monde 2010 (0-4 contre l'Allemagne en quart). Surtout, l'Albiceleste n'a rien gagné depuis la Copa America de 1993 en Equateur! Une éternité, tandis que ses sélections juvéniles se couvraient entre-temps de lauriers (notamment la médaille d'or aux JO de 2004 et 2008).

Avec une interrogation en prime: comment peut-on ne pas gagner avec Messi? Le sélectionneur Sergio Batista a décidé de placer le Ballon d'Or 2009 et 2010, souvent décevant en sélection par rapport à son rendement à Barcelone, dans des dispositions proches de celles du Barça. Un placement en pointe libre pour profiter d'un jeu de passes à ras de terre.

Le Brésil a pour sa part effectué une belle moisson depuis 18 ans: deux Mondiaux, quatre Copa America. Mais une défaite y est toujours considérée comme une honte nationale. / si-afp

Votre publicité ici avec IMPACT_medias