L’arbitre Alain Bieri menacé de mort

chargement

FOOTBALL L'Argovien a informé son supérieur et une plainte pénale a été déposée.

Par ats
 07.03.2019, 00:01
Alain Bieri a reçu des menaces de mort par courriel.

La vie d’un arbitre de Super League n’épouse pas le cours d’un fleuve tranquille. Alain Bieri a, ainsi, reçu des menaces de mort!

L’arbitre argovien a informé son supérieur Daniel Wermelinger sur l’état de ses menaces. «Elles ont été portées par courriel», précise le patron des arbitres suisses sur le site de l’Association suisse de football. «Nous sommes en contact avec la police. Une plainte pénale sera déposée pour que la personne qui a proféré ces menaces soit traduite en justice.»

Climat malsain

Daniel Wermelinger estime qu’une limite a été franchie avec ces menaces de mort. Il se demande, par ailleurs, si la couverture médiatique autour de la problématique de l’arbitrage en Suisse n’incite pas les gens à proférer de telles menaces. Il regrette enfin, les propos tenus par le Xamaxien Raphaël Nuzzolo dimanche à Saint-Gall sur le nombre restreint de penalties sifflés en faveur de son équipe. «De tels propos suscitent des polémiques inutiles», souligne-t-il.

Alain Bieri est dans la ligne de mire des critiques depuis le penalty qu’il avait accordé au FC Bâle le 17 février dernier face au FC Sion (1-0), une décision qui avait provoqué le courroux du président sédunois Christian Constantin. 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

RépliqueFootball – Super League européenne: Barça, Real et Juve dénoncent les «menaces» de l’UEFAFootball – Super League européenne: Barça, Real et Juve dénoncent les «menaces» de l’UEFA

Challenge LeagueXamax rate encore une belle occasion de soufflerXamax rate encore une belle occasion de souffler

live
Live-tickerXamax rejoint par Wil dans les derniers instantsXamax rejoint par Wil dans les derniers instants

FootballFootball: Lionel Tschudi sifflera la finale de la Coupe de SuisseFootball: Lionel Tschudi sifflera la finale de la Coupe de Suisse

Paroles d’expertsLa chronique de Bernard Challandes: «L’entraîneur, ce marionnettiste»La chronique de Bernard Challandes: «L’entraîneur, ce marionnettiste»

Top