Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'appel du FCC a été reçu

11 juin 2009, 11:30

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a bien reçu hier la requête du FCC Association contre la décision de la Swiss Football League (SFL). Entre aujourd'hui et demain, les juristes du TAS détermineront si cet appel est... recevable. «Cela ne devrait pas poser trop de problèmes», assure Matthieu Reeb, secrétaire général du TAS. L'effet suspensif concernant la décision de relégation du FCC ne pourra pas être prononcé avant demain. «Il faut laisser le temps à l'autre partie (réd: la SFL) de répondre», précise Matthieu Reeb.

Quant à la mise en place d'une procédure accélérée dans cette affaire, elle est possible. «Le délai du 20 juin pour une décision définitive paraît raisonnable», avance Me Reeb. «C'est une bonne nouvelle», se réjouit Raffaele Lieta, président du FCC Association. Celui-ci a déjà donné mission à Vincent Baehni (team-manager) et Pierre-André Lagger (ex et futur directeur technique) de s'atteler à la composition de la future équipe. Une tâche peu aisée dans la situation actuelle. Si le club se maintient en Challenge League, le budget du FCC sera d'environ 850 000 francs.

D'autre part, le FCC SA, via son mandataire Jérôme Fer, a envoyé une lettre hier à Me Rumo, représentant de l'Association. Afin de préserver les intérêts du club et d'éviter une chute en quatrième ligue, l'avocat d'Antonio Tacconi invite l'Association à négocier une reprise de la SA «en toute loyauté». Une copie de cette lettre a été envoyée à la SFL.

Les dirigeants de l'Association sont prêts à étudier une offre d'Antonio Tacconi, président démissionnaire de la SA. Cela dit, sans licence de jeu, le capital-actions de la SA ne vaut plus grand-chose. Tout au plus, la négociation pourrait s'établir sur la reprise des contrats (pubs, joueurs) en cours. «Nous attendons surtout d'Antonio Tacconi qu'il confirme sa décision de ne plus s'occuper de la première équipe», explique Raffaele Lieta. /jce

Votre publicité ici avec IMPACT_medias