Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'Angleterre prête pour 2012

21 juil. 2011, 09:41

La Premier League est prête à introduire la technologie sur la ligne de but dès la saison 2012-2013, a affirmé hier son directeur général, Richard Scudamore. Dans un texte destiné aux législateurs britanniques, il exprime son souhait que les controverses sur la validité des buts ne soient bientôt qu'un vieux souvenir.

«La technologie est disponible, c'est l'équité qui est importante et la Premier League l'introduirait demain si elle le pouvait. Maintenant, la Fifa est engagée de façon constructive sur cette voie et nous espérons que tabler sur la saison 2012-2013 est un objectif réaliste», écrit-il. L'Angleterre n'a pas oublié le «but» refusé à Frank Lampard lors du match Angleterre-Allemagne de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud.

Le président de la Fifa Sepp Blatter a longtemps été un opposant farouche à l'introduction de cette technologie. Mais il a récemment assoupli sa position. Le 3 mai, la Fifa a invité des «entreprises spécialisées» à effectuer une nouvelle série de tests de septembre 2011 à juin 2012 et l'Ifab (organe garant des lois du jeu) présentera les résultats de cette nouvelle évaluation en juillet 2012. / si-afp

Votre publicité ici avec IMPACT_medias