Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’ANF espère que la saison n'est pas terminée

Le Covid-19 entraîne l’Association neuchâteloise de football (ANF) dans une crise historique. Son responsable technique, Daniel de Martini, fait le point sur la situation sportive. La santé publique est la priorité, mais la saison n’est pas forcément terminée.

13 mars 2020, 20:39
La reprise du football dans le canton n'est pas pour tout de suite.

«L’aspect sportif est actuellement très peu important. Notre priorité est la santé publique. Nous avions anticipé les mesures prises vendredi au niveau suisse.» Daniel de Martini, responsable technique de l’Association neuchâteloise de football (ANF), se montre pragmatique sur le sujet de la crise du coronavirus.

L’Association suisse de football (ASF) a pris la décision, attendue, de suspendre tous les matches, de toutes les catégories et de toutes les classes d’âge, amicaux compris, jusqu’à nouvel avis. Quant aux entraînements, il est recommandé de les annuler en l’état actuel des choses. Par ricochet, toutes les pelouses du canton se retrouvent paralysées. Si la situation était restée floue et parfois difficilement compréhensible jusqu’à maintenant, en raison des disparités cantonales, il n’y a dorénavant plus qu’un seul son de cloche au niveau suisse: plus de foot.

A lire aussi : Football: les juniors interrégionaux ainsi que le football élitaire et pré-élitaire à huis clos...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias