Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Kevin Mbabu, l’homme qui fait vibrer Young Boys

Première cape avec la Suisse, Ligue des champions dès ce soir (21h05) avec le club bernois face à Manchester United au Stade de Suisse: le jeune défenseur genevois vit un été magique.

19 sept. 2018, 00:01
DATA_ART_12394125

Dreadlocks blonds tombant sur les épaules, tatouages sur les bras, gueule d’ange… Kevin Mbabu ne passe pas inaperçu. Ni dans les rues de Berne où l’exercice du selfie avec ses fans touche au banal, ni sur la pelouse du stade de Suisse où son profil de latéral généreux et offensif en fait le chouchou du public. A 23 ans, le Genevois aux racines congolaises est entré dans une nouvelle dimension. «Tout s’enchaîne depuis le mois de mai», savoure-t-il. «D’abord, il y a eu le titre, ensuite la qualification pour la Ligue des champions, ma première convocation avec l’équipe nationale... Et maintenant ce match contre Manchester United.»

Détonnant crampons aux pieds, Kevin Mbabu est pondéré dans la vie: «J’essaie de rester calme, de garder la tête bien sur les épaules. C’est comme ça que je vais continuer de progresser», dit-il d’une voix posée. Il l’assure: «J’ai vraiment vécu de très...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias