Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Kevin Mbabu est soulagé d'avoir pu rejouer

L'international helvétique a réussi sa rentrée en Bundesliga samedi. Il avoue avoir traversé une période difficile avant cette reprise du championnat allemand. Samedi, la performance du latéral genevois n'est pas passée inaperçue.

19 mai 2020, 16:28
Kevin Mbabu (à droite) célèbre le but décisif de Wolfsbourg avec son coéquipier, Daniel Ginczek.

Le retour de la Bundesliga a permis à Kevin Mbabu de s’illustrer à Augsbourg. Le latéral de Wolfsbourg, nommé dans l’équipe-type de la journée pour la première fois, a réussi sa rentrée dans un contexte particulier.

Je n’ai eu aucun problème à me motiver.
Kevin Mbabu, latéral de Wolfsbourg

«Les premières minutes étaient vraiment bizarres», revoit Mbabu. «Mais une fois passées, je ne me posais plus aucune question. On fait abstraction du contexte.» C’est l’avis d’un footballeur qui n’attendait que de retrouver la compétition: «Mentalement, je m’étais conditionné à disputer un match à enjeu. Après, c’est vrai que l’atmosphère autour est un peu particulière, cela fait plus penser à une opposition interne qu’à une rencontre de Bundesliga. Les émotions d’un stade, quand il siffle, crie, c’est quand même important. Mais je crois que la différence est surtout perçue par les gens autour. Personnellement, je n’ai eu aucun problème à me...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias