Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Joli lot de consolation pour le gardien Yvon Mvogo

En difficulté à Leipzig, le Fribourgeois a bénéficié du retrait de Marwin Hitz pour faire partie du voyage de la Coupe du monde russe. De quoi remettre du baume au cœur du portier.

25 mai 2018, 00:01
DATA_ART_12175151

Un statut de remplaçant à Leipzig, un retour avorté à YB durant la trêve hivernale: Yvon Mvogo, à qui tout réussissait jusqu’ici dans sa jeune carrière, a vécu un méchant coup d’arrêt dans le sillage de son grand départ pour l’Allemagne, l’été passé. Un transfert censé l’envoyer dans une nouvelle dimension et, pourquoi pas, lui permettre de bousculer (un peu) la hiérarchie des gardiens en équipe nationale.

La Coupe du monde, que la Suisse prépare cette semaine dans son fief de Feusisberg, Yvon Mvogo l’aurait regardée derrière sa télévision si Marwin Hitz, troisième gardien derrière Yann Sommer et Roman Bürki, n’avait pas décliné l’invitation. Une décision qui a surpris tout le monde, à commencer par Vladimir Petkovic. Pour le remplacer, le sélectionneur n’a pas hésité à monter en grade son No 4, malgré 90 petites minutes de jeu disputées lors de la saison écoulée.

Insuffler de la confiance à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias