Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jean-Pierre Massari ne restera pas à la présidence du FCC

L’assemblée générale ordinaire du FC La Chaux-de-Fonds (FCC) de ce mercredi soir devrait déboucher sur l’élection d’un nouveau président et d’un nouveau comité. Actuel président par intérim, Jean-Pierre Massari ne présentera pas sa candidature pour ce poste.

18 déc. 2018, 16:36
Changement de president au FCC: Jean-Pierre Massari, nouveau president

La Chaux-de-Fonds, le 02 aout 2018
Photo : Lucas Vuitel

Nommé président par intérim du FCC le 2 août dernier, Jean-Pierre Massari ne restera pas à ce poste. L’actuel dirigeant du club chaux-de-fonnier renonce à présenter sa candidature lors de l’assemblée générale ordinaire de ce mercredi.

Dans un communiqué diffusé ce mardi 18 décembre, il affirme ne pas avoir reçu les soutiens et garanties nécessaires pour briguer ce mandat et mettre en place sa stratégie pour redresser une situation fort compromise sportivement et financièrement.

«Derniers mois très difficiles»

Jean-Pierre Massari avoue que les derniers «mois ont été très difficiles, tant sur le plan sportif qu’interne, mais depuis mon intérim des signaux très positifs, telle que la constitution d’une nouvelle entité indépendante pour le mouvement junior et l’arrivée de nouveaux sponsors, laisse augurer un projet solide et des perspectives réelles pour le club qui fêtera son 125e anniversaire l’an prochain.»

Jean-Pierre Massari souligne «non sans fierté d’avoir pu maintenir le navire à flot en dépit d’un contexte marqué par une grave crise interne et la gestion chaotique du club» et «avoir contribué à sauver le club de la faillite». Le tout avant de remercier les bénévoles du club, les personnalités qui l’ont soutenu, l’entraîneur Joël Corminboeuf et d’adresser «ses vœux de plein succès au nouveau comité».

Ce mercredi 19 décembre, (18h à la Taverne des sports), lors de l’assemblée générale ordinaire, un «nouveau» comité devrait être donc élu. Il sera certainement composé par d’anciens dirigeants du club «jaune et bleu» et présidé par Sadry Ben Brahim, actuel «manager». Il n’est pas certain que Joël Corminboeuf conservera son poste d’entraîneur avec cette équipe dirigeante. Pour rappel, le FCC est actuellement dernier de Promotion League et menacé de relégation.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias