Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Jean-François Collet ne doute de rien

Fort d’une riche expérience dans la gestion sportive, Jean-François Collet se propose à 51 ans de reprendre la présidence de l’Association suisse de football (ASF) et de la moderniser.

17 mai 2019, 00:01
DATA_ART_12852469

Il en est convaincu: son profil et son curriculum vitae plaident en sa faveur dans la course à la présidence de l’Association suisse de football (ASF) qui élira son nouveau président ce samedi à Ittigen. Il est comme ça Jean-François Collet. Il ne doute de rien, surtout pas de lui.

«J’ai beaucoup plus d’expérience que les autres candidats (réd: Dominique Blanc et Kurt Zuppinger) dans des domaines centraux. Mes concurrents n’ont jamais eu à négocier de droits télévisuels et de contrats de sponsoring ou n’ont jamais dû organiser des compétitions de grande envergure», insiste le Vaudois, actif dans tous ces domaines depuis plus de vingt ans.

Ce parcours professionnel dans le monde du sport, Jean-François Collet – que tout le monde appelle «Jeff» – veut en faire son atout majeur. Ce Morgien, diplômé HEC à Lausanne, œuvre dans cet univers du marketing sportif international depuis 1997 et ses débuts...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias