Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Italie: une bagarre générale entre Vittoria et Paternò se solde par 56 matchs de suspension

Une bagarre entre deux équipes de foot amateur tourne mal. Un joueur est gravement blessé et la justice sportive italienne distribue 56 matchs de suspension aux deux équipes.

30 mars 2015, 17:21
Sept joueurs ont été expulsés de chaque côté. Mais ils ont continué à se battre dans le couloir des vestiaires.

56 matches de suspension au total. On doit être dans les eaux d'un record du monde. 

C'est le verdict prononcé par la justice sportive de la région de Palerme, en Sicile, à la suite d'un match de division inférieure entre Vittoria et Paternò, révèle le site MeridioNews.

Les deux équipes se sont affrontées le dimanche 22 mars dernier. A la fin de la première mi-temps, Paternò mène 1 à 0. "Un match normal", selon Stefania Amato, présidente de Paternò, "mais, dans le couloir des vestiaires, les joueurs de Vittoria ont tendu un véritable guet-apens à l'un de nos joueurs." Ce dernier a été gravement blessé à la tête notamment, malgré l'intervention de son staff et de ses coéquipiers pour tenter de le défendre.  

Des joueurs des deux équipes se trouvaient alors encore sur le terrain. Mal leur en a pris, puisque l'arbitre a décidé d'en expulser 7 de chaque côté, mettant fin, de fait à la partie. 

C'est ensuite la justice sportive qui s'est penchée sur ce scandale. Elle a distribué, en tout, 56 matchs de suspension aux deux équipes et infligé une amende de 600 euros à Vittoria. Le président de ce club a par ailleurs déclaré, en conférence de presse, qu'il avait honte de ses joueurs. "Je veux que les coupables paient. Ce n'est pas à la ville de Vittoria de payer pour leur accès de folie."

Trois joueurs de Vittoria ont d'ailleurs été exclus du club.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias