Italie: le club de l’AC Milan présente un déficit record de 145,9 millions d’euros

chargement

Gouffre financier Le club italien, l’un des plus titrés d’Europe, connaît des temps compliqués depuis une dizaine d’années. En concurrence avec son voisin de l’Inter Milan pour le stade, distancié en championnat, le club de Ricardo Rodriguez a annoncé avoir perdu près de 146 millions d’euros sur la seule année 2018.

 28.10.2019, 19:41
Depuis quelques années, l'AC Milan se traîne dans le ventre mou de la Serie A, le championnat italien. Des pertes d'argent record expliquent en partie la chute d'un des plus grand club d'Europe.

Le club italien de l’AC Milan, qui a longtemps appartenu au magnat des médias et télécommunications Silvio Berlusconi, a enregistré une perte record de 145,9 millions d’euros (160 millions de francs) en 2018, selon le bilan approuvé lors de l’assemblée du club.

Ces pertes, supérieures d’environ 20 millions à la saison précédente, seront couvertes par l’actionnaire majoritaire, le fonds américain Elliott. Celui-ci a pris le contrôle de l’AC Milan à l’été 2018, en raison des difficultés de l’homme d’affaires chinois Yonghong Li.

 

 

Au total, le club rossonero a cumulé près d’un demi-milliard d’euros de pertes sur les six dernières saisons et été exclu cet été de la Ligue Europa pour violation des règles du fair-play financier.

Pour relancer le club, ses dirigeants militent avec l’Inter Milan pour la construction d’un nouveau stade dans la métropole du nord de l’Italie.

 

 

Si la municipalité donne son feu vert, ceci permettra aux deux équipes de «disposer d’un stade de propriété, moderne, qui pourrait faire augmenter les revenus de manière substantielle», a expliqué son président, Paolo Scaroni, ancien patron du groupe d’hydrocarbures Eni.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Super LeagueFootball: YB prend la tête, Xamax se donne de l’airFootball: YB prend la tête, Xamax se donne de l’air

Nouvelle formuleFootball: la Chine organisera la nouvelle Coupe du monde des clubs en 2021Football: la Chine organisera la nouvelle Coupe du monde des clubs en 2021

Lourde sanctionFootball – Italie: l’AC Milan exclu de l’Europa LeagueFootball – Italie: l’AC Milan exclu de l’Europa League

crashFootball: l'action de la Juventus perd 17% à la Bourse de Milan après la défaite contre l'AjaxFootball: l'action de la Juventus perd 17% à la Bourse de Milan après la défaite contre l'Ajax

QualificationsFootball – Euro 2020: l’Italie qualifiée, l’Espagne accrochéeFootball – Euro 2020: l’Italie qualifiée, l’Espagne accrochée

Top