Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Italie: en deuxième division, les joueurs fair-play recevront... un carton vert

En Série B, la deuxième division italienne, les footballeurs qui sont particulièrement fair-play seront récompensés par... un carton vert. A la fin de la saison, les meilleurs toucheront une prime.

08 sept. 2015, 17:04
Un carton vert viendra récompenser des actes de fair-play tout au long de la saison.

Au foot, quand on reçoit un carton, ce n'est jamais très bon signe. Il y a le jaune, l'avertissement, où l'on sait qu'à la prochaine grosse bêtise, c'est l'autre couleur, le rouge, synonyme d'expulsion, plus ou moins longue, en fonction de la gravité de la boulette.

Eh bien nos amis italiens ont décidé d'introduire une nouvelle couleur: le vert. La particularité du carton vert? Il ne sanctionne pas, il récompense, un peu comme à l'"Ecole des fans".

 

Selon le site goal.com, la mesure a été introduite cette saison en Série B italienne, la deuxième division, sous l'impulsion de son président, Andrea Abodi. Il s'est très largement inspiré de ce qui ce fait déjà chez les juniors de la Botte, tentant ainsi de répondre aux exigences de l'UEFA qui veut bannir la violence et l'anti-jeu des surfaces vertes du continent. 

Le but? Récompenser les joueurs qui font preuve d'un acte de fair-play remarquable: interrompre une action de but pour aider un adversaire blessé, avouer qu'on a simulé pour obtenir un penalty... des gestes que l'arbitre "sanctionnera" d'un carton vert. A la fin de la saison, la ligue fera les comptes, établira un classement et versera une prime aux meilleurs. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias