Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Italie-Croatie: les supporters croates lancent des fumigènes sur la pelouse. Match interrompu

Moins d'un mois après le match de la honte entre la Serbie et l'Albanie, les "supporters" des Balkans se sont encore mis en évidence, dimanche soir, à Milan, lors de la rencontre Italie-Croatie. Le match a dû être interrompu par l'arbitre durant une dizaine de minutes.

17 nov. 2014, 06:51
Les supporters croates ont lancé des fumigènes sur la pelouse. Le match a dû être interrompu.

Encore un épisode qui ne va pas améliorer l'image du football des Balkans.

A Milan, la rencontre des éliminatoires de l'Euro 2016 entre l'Italie et la Croatie (1-1) a en effet été interrompue une dizaine de minutes après des débordements dans le secteur des supporters croates ayant nécessité l'intervention musclée des forces de police.

L'arbitre néerlandais Björn Kuipers a renvoyé les deux équipes sur la touche à la 73e minute de jeu, après des énièmes jets de fumigènes. La police est intervenue dans le secteur concerné et a mis environ dix minutes afin de rétablir l'ordre, sous les yeux d'un Gianluigi Buffon incrédule, resté aux abords de sa surface de réparation. La rencontre a alors pu aller à son terme sans problème.

Mais un mois après le scandale de Serbie - Albanie (l'affaire du drone) et quatre ans après l'arrêt d'un match éliminatoire de l'Euro 2012 Italie - Serbie à Gênes, ces nouveaux débordements vont entacher encore un peu plus l'image déjà fortement écornée des équipes nationales et des clubs qui représentent les pays des Balkans.

D'un point de vue sportif, il n'y a donc pas eu de vainqueur dans le match au sommet de ce groupe H. Italiens et Croates continuent alors de partager la tête du classement avec un point d'avance sur la Norvège (1-0 en Azerbaïdjan).

Gianluigi Buffon porte une responsabilité certaine dans ce nul concédé par la Nazionale. Car, après la belle ouverture du score de Candreva à la 11e, les Croates ont pu répliquer par Perisic quatre minutes plus tard, dont la frappe a été mal négociée par le gardien de la Juve qui, à 36 ans, n'a plus franchement le même rendement qu'il y a quelques années.

 

Sur le terrain, le match aura surtout été marqué par cette bourde de Buffon, qui permet à Perisic de marquer:

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias