03.08.2015, 08:57

Groupe alémanique pour Serrières en première ligue

chargement

Promu en première ligue, Serrières a hérité d'adversaires alémaniques dans le groupe 2. Par ailleurs, le champion du groupe 1 de deuxième ligue interrégionale, Servette/Carouge M21 n'évoluera pas en première ligue la saison prochaine. Son dauphin Monthey connaît les honneurs d'une promotion.

Servette/Carouge M21 ne peut pas prétendre à une promotion car la première ligue comprend déjà le nombre maximal de formations M21 (10). Le club genevois pensait pouvoir bénéficier du retrait de Lugano M21, mais le département technique de l'ASF et la SFL ont confirmé que la formation tessinoise remplissait les critères pour continuer à jouer en première ligue.

Concernant le mode de championnat, les deux premiers de chaque groupe (sans les formations M21 des équipes de SFL) accéderont à la nouvelle Première ligue Promotion. Le département technique de l'ASF désignera pour sa part quatre formations M21 qui évolueront également dans cette nouvelle catégorie de jeu. Les deux derniers de chaque groupe seront relégués en deuxième ligue interrégionale.

Le championnat débutera le week-end du 6-7 août. Les Serriérois reprendront l'entraînement le 28 juin et joueront en Coupe le 3 août.

Le groupe

Groupe 2 de première ligue de la saison 2011-2012: Baden, Bâle M21, Breitenrain, Dornach, Grasshopper M21, Granges, Münsingen, Muttenz, Old Boys Bâle, Schötz, Serrières (promu), Soleure, Thoune M21, Wangen, Zofingue, Zurich M21. / si-réd


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

FOOTBALLUn audit inédit révèle des abus à la FifaUn audit inédit révèle des abus à la Fifa

CompétFootball - Ligue des champions: Dortmund bat ParisFootball - Ligue des champions: Dortmund bat Paris

footballLe Xamaxien Musa Araz sur la toucheLe Xamaxien Musa Araz sur la touche

FusionFootball: le FC Dombresson rejoint le FC Val-de-RuzFootball: le FC Dombresson rejoint le FC Val-de-Ruz

FOOTBALLLucien Favre et Dortmund  face aux vedettes du PSGLucien Favre et Dortmund  face aux vedettes du PSG

Top