03.08.2015, 09:22

Grimm ne se représentera pas

chargement

Président controversé de la Swiss Football League (SFL), Thomas Grimm ne devrait pas solliciter un nouveau mandat lors de l'assemblée générale à fin novembre, selon le site internet «blick.ch». L'avocat bernois a subi de nombreuses critiques ces derniers temps.

Thomas Grimm, ancien président des Young Boys, a notamment essuyé les foudres de Christian Constantin dans l'affaire de la qualification des six joueurs engagés cet été par le FC Sion. Après avoir reçu des menaces de mort, Thomas Grimm avait vu le dossier lui être retiré par ses collègues du comité de la SFL.

Le juriste bernois avait plusieurs fois répété par le passé qu'il solliciterait un nouveau mandat à la condition de bénéficier du soutien de la majorité des clubs. Or, «ce n'est momentanément pas le cas», a-t-il déclaré. Thomas Grimm a communiqué sa décision à ses collègues du comité lors d'une séance hier.

Le comité de la SFL, fort de neuf membres, va sans doute connaître des changements dans sa composition. Le favori à la succession de Thomas Grimm s'appelle Heini Schifferle, actuel chef des finances de la SFL. Il était déjà pressenti comme candidat en juin 2009, mais avait retiré sa candidature trois jours avant le vote en invoquant des raisons personnelles. Des personnalités telles que Bernhard Heusler (Bâle), Ilja Kaenzig (Young Boys) et Walter Stierli (Lucerne) devraient en outre briguer un poste au comité.

La Super League, représentée au comité pour l'instant par le seul Ancillo Canepa (Zurich), devrait ainsi voir sa présence et son influence augmenter au sein de cette instance. / si


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

footballLe Xamaxien Musa Araz sur la toucheLe Xamaxien Musa Araz sur la touche

FusionFootball: le FC Dombresson rejoint le FC Val-de-RuzFootball: le FC Dombresson rejoint le FC Val-de-Ruz

FOOTBALLLucien Favre et Dortmund  face aux vedettes du PSGLucien Favre et Dortmund  face aux vedettes du PSG

Chronique«Qui a dit … ?», l’Air du temps de Raphaèle Tschoumy«Qui a dit … ?», l’Air du temps de Raphaèle Tschoumy

«Qui a dit…?»

Et si on jouait un petit peu avec quelques phrases de ces derniers temps? Découvrez la chronique Air du temps de...

  17.02.2020 05:30  L'air du temps

RésultatsFootball: Servette bat Zurich, le leader St-Gall battu à LucerneFootball: Servette bat Zurich, le leader St-Gall battu à Lucerne

Top