Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Grasshopper – Xamax 0-1: ce qu’il faut retenir

En s’imposant ce dimanche au Letzigrund 1-0, Xamax laisse à Grasshopper la dernière place du classement. Une deuxième victoire de suite résumée en trois points.

17 févr. 2019, 19:37
Geoffroy Serey Die (à droite) devance  Anthony Goelzer de Grasshopper. L'Ivoirien a réalisé un grand match à Zurich.  (KEYSTONE/Ennio Leanza)

Un soulagement attendu trois mois et demi

Voilà, après 21 journées de championnat, Neuchâtel Xamax FCS abandonne cette dernière place qui semblait lui coller à la peau. Si Stéphane Henchoz a raison de rappeler qu’avec 15 matches à disputer et 45 points en jeu le classement est pour le moment secondaire, il n’empêche que du point de vue moral ne plus se sentir «le cancre du championnat» est important. La dernière fois que Xamax s’était hissé au 9e rang, c’était après le 2-2 à Thoune, le 3 novembre. A l’époque les «rouge et noir» devançaient GC au nombre de buts marqués. Aujourd’hui, ils comptent deux points de plus. C’est mieux.

Serey Die parle avant tout avec ses pieds

On le pressentait. Le doute n’est plus permis. Geoffroy Serey Die est bien le grand renfort de Xamax. Probablement le plus important depuis le retour de Nuzzolo à l’été 2016. S’il refuse...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias