Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gökhan Inler récupère logiquement le brassard d'Alexander Frei au sein de la Nati

23 avr. 2011, 14:24

Sans surprise, Gökhan Inler sera désormais le capitaine de l'équipe de Suisse. Le demi de l'Udinese, qui portait déjà le brassard quand Alexander Frei ne jouait pas, a logiquement hérité de la fonction, maintenant que le Bâlois a pris sa retraite internationale, apprend-on dans le «Blick». 

Ottmar Hitzfeld, qui avait clairement fait d'Inler son leader dès sa prise de pouvoir en équipe de Suisse à l'été 2008, a expliqué au quotidien zurichois avoir misé sur la continuité. «Gökhan sera le capitaine le 4 juin en Angleterre. Il était déjà le remplaçant d'Alexander Frei et cela consitue la suite logique des choses.»  

Le joueur s'est montré très heureux de ce choix. «C'est un honneur pour moi et cela me rend fier», déclare-t-il dans le «Blick». «Je vais faire en sorte que l'équipe ait faim et je veux être le relais entre l'entraîneur et les joueurs.» 

Alexander Frei, qui a pris sa retraite internationale après le match en Bulgarie fin mars, était le capitaine de la sélection nationale depuis mars 2007. Il avait succédé à Johann Vogel après l'éviction du Genevois par Köbi Kuhn. Pilier du dispositif de Hitzfeld, Inler compte 47 apparitions sous le maillot de la Suisse (4 buts). Il avait fait ses débuts le 2 septembre 2006 contre le Venezuela et a participé à l'Euro 2008 ainsi qu'à la Coupe du monde 2010. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias