30.03.2016, 08:13

Gianni Infantino toujours en faveur d'un mondial à 40 pays

chargement
Gianni Infantino partisan d'un mondial à 40 pays.

football Gianni Infantino n'a pas abandonné sa volonté d'un Mondial de foot à 40 pays, au lieu des 32 actuels. Il l'a dit mardi en Uruguay.

Le nouveau président de la FIFA, Gianni Infantino réitère sa volonté d'augmenter le nombre de participants au Mondial de football de 32 à 40. Le changement est proposé pour le championnat de 2026, indique mardi le Valaisan à Montevideo, la capitale de l'Uruguay. 

Le patron du football mondial, qui a succédé le 26 février à Sepp Blatter, réalise jusqu'à jeudi une tournée en Amérique du Sud, une région dont les instances ont été décimées par le scandale de corruption à la FIFA. Il devait assister mardi soir à la rencontre Uruguay-Pérou dans le cadre des qualifications pour le Mondial-2018.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

FIFAFIFA: Infantino soigne son imageFIFA: Infantino soigne son image

NominationUEFA: le Grec Theodore Theodoridis remplace le Valaisan Gianni Infantino au poste de secrétaire généralUEFA: le Grec Theodore Theodoridis remplace le Valaisan Gianni Infantino au poste de secrétaire général

FIFAPrésidence de la FIFA: Infantino "a acheté plus de voix que cheikh" selon Maurizio ZampariniPrésidence de la FIFA: Infantino "a acheté plus de voix que cheikh" selon Maurizio Zamparini

Top