Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gerry Seoane en quête d’une «soirée parfaite»

La Ligue des champions reprend ses droits ce soir et propose une nouvelle affiche de prestige au public bernois. Pour l’entraîneur uruguayen de Young Boys cette rencontre est très spéciale.

23 oct. 2018, 00:01
DATA_ART_12454976

Trois semaines après la déconfiture de Turin (0-3) face à la Juventus, Young Boys remonte sur la scène européenne ce soir face à Valence (18h55) devant les 31 120 spectateurs d’un Stade de Suisse à nouveau plein comme un œuf. Un événement pour le club de la capitale dans son ensemble, bien entendu, mais peut-être plus encore pour son entraîneur Gerry Seoane – de son vrai nom Gerardo Seoane Castro –, en raison de son ascendance ibérique. L’Uruguayen débarqué cet été du FC Lucerne n’a pas manqué, malgré la présence d’un interprète, de traduire lui-même ses déclarations d’allemand en espagnol hier en conférence de presse, à l’intention des journalistes de son pays d’origine.

Gerry Seoane est un fervent admirateur du style de jeu espagnol, qu’il a eu l’opportunité de goûter au quotidien comme joueur de 1998 à 2002, alors qu’il se trouvait sous contrat au Deportivo La Corogne (il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias