Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gavranovic qualifie Schalke 04

10 mars 2011, 09:13

L'ancien Xamaxien Mario Gavranovic a permis à Schalke 04 de continuer l'aventure. Cinq jours après sa première titularisation en Bundesliga, Mario Gavranovic a signé le deuxième but de la victoire 3-1 du club de la Ruhr face à Valence. Les deux équipes s'étaient quittées sur un nul 1-1 à l'aller.

Profitant de la blessure au genou de Huntelaar, Gavranovic figurait une nouvelle fois dans le onze initial de Schalke, effectuant du même coup ses débuts en Coupe d'Europe. Et quel baptême: à l'origine du 1-0, il a marqué le 2-1, touché le poteau à la 81e et la transversale à la 93e en tentant un lob de 35 mètres! Très remuant, l'international espoir posa passablement de problèmes à la défense valencienne, obligée de commettre six fautes sur l'ancien Xamaxien, dont quatre dans la seule première demi-heure. Une d'elles permettait à Farfan - également auteur du 3-1 dans les arrêts de jeu - d'égaliser sur coup franc (40e).

Contre le cours du jeu, car Valence, qui avait ouvert la marque de curieuse manière sur une tête de Ricardo Costa (17e), dominait le plus souvent la rencontre en proposant un football bien plus fluide. Une tendance qui s'inversait légèrement après la pause.

La réalisation de Gavranovic tombait alors à la 52e. Héritant du ballon après un arrêt de Guaita sur un tir de... Farfan, l'international M21 envoyait le cuir dans le but vide avec beaucoup de réussite, étant aidé par les deux poteaux. Le Tessinois, longuement félicité par le grand Raul, n'avait frappé qu'à une seule reprise cette saison avec la première équipe de Schalke, le 25 janvier en Coupe d'Allemagne contre Nuremberg.

Felix Magath, qui vient d'apprendre qu'il ne serait plus à la tête du club de Gelsenkirchen la saison prochaine faute de résultats, ne devait certainement pas regretter d'avoir fait confiance à l'ancien attaquant de Neuchâtel Xamax.

Au terme de l'autre rencontre, White Hart Lane a pu chanter. L'occasion le méritait amplement: pour la première fois depuis 1962, Tottenham disputera les quarts de finale de la Ligue des champions, après le 0-0 qui a sanctionné son match retour contre l'AC Milan. Le succès 1-0 acquis à l'aller s'est donc avéré déterminant.

Les Spurs, qui avaient gagné jusqu'ici leurs quatre matches de la compétition à domicile tout en marquant 14 buts, n'ont cette fois pas trouvé le chemin des filets. Mais l'essentiel a été préservé, à savoir la qualification. Celle-ci sera d'autant plus savourée par le fait que le rival local honni, Arsenal, ne sera pas au rendez-vous des quarts. Cela va chambrer entre supporters des deux grands clubs du nord de Londres... /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias