Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Frédéric Page: "A Xamax, tout repose sur la confiance dans des valeurs humaines"

Directeur sportif de Neuchâtel Xamax, mais aussi directeur de la fondation Gilbert Facchinetti, Frédéric Page est un peu l’homme de l’ombre. Il est surtout celui qui porte le projet de tout un club, où la compétition n’occulte pas le respect de vraies valeurs, sportives autant qu’humaines.

09 nov. 2019, 05:30
Frédéric Page (à droite, avec Joël Magnin) attend de rencontrer Jean-François Collet pour se prononcer sur l'apport possible du nouveau propriétaire dans le développement du club.

«J’ai une confiance totale dans ce groupe.» Au bout du fil, la voix de Frédéric Page est posée. Il choisit ses mots avec soin, dans un souci d’être bien compris. Retenu à Delémont, où il donne des cours d’entraîneur, il nous avait averti qu’il devrait jongler avec ses horaires pour nous joindre, mais il a tenu parole. Et le plus neuchâtelois des Argoviens prend le temps pour expliquer sa mission de directeur sportif au sein de la maison Xamax, sans jamais tirer la couverture à soi.

Juger sur la progression

Equipe première, relève, formation – il est aussi directeur de la fondation Gilbert Facchinetti – composition du staff technique: il insiste sur la cohérence du tout. Sur les valeurs qui sous-tendent l’édifice. Une équipe, un club: dans sa bouche, le slogan s’enrichit d’un vrai contenu.

Evidemment, 17 ans de foot de haut niveau, parmi lesquels plusieurs en 2e Bundesliga allemande,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias