Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Freddy Rumo passe à l'attaque

10 juin 2009, 14:24

Freddy Rumo, mandataire du FCC Association, a envoyé hier par recommandé au TAS l'appel contre la décision de la Swiss Football League (SFL) de ne pas entrer en matière sur la requête demandant le transfert de la licence détenue de la SA à l'Association. L'avocat chaux-de-fonnier réclame aussi la nullité concernant la décision de l'Autorité de recours de reléguer le FCC. Il demande également dans ce courrier, très volumineux (24 pages!) et richement argumenté, l'effet suspensif concernant ces décisions et l'introduction d'une procédure accélérée, conformément aux règlements du TAS.

Le ton de cette «déclaration d'appel» est très offensif. Freddy Rumo estime que la SFL a violé ses règlements et ses statuts à plusieurs reprises dans ce dossier. «C'est manifestement à tort, et à la faveur d'une interprétation erronée de ses propres règlements, que la SFL a considéré que la société anonyme du FCC était la seule membre de la SFL», écrit Freddy Rumo. «A tout le moins, la SFL ne pouvait ignorer purement et simplement l'existence du FCC Association dans la procédure de l'octroi des licences et agir comme si cette association n'existait pas.»

Il accuse la SFL d'avoir commis «un déni de justice» en confirmant la décision de son instance de recours. Cette missive estime même que la SFL ne pouvait pas reconnaître la SA comme seul partenaire pour traiter l'octroi de la licence.

Par ailleurs, Freddy Rumo a adressé un courrier à l'ASF pour demander que le FCC Association soit désormais considéré comme seul membre de sa fédération. L'ex-président de l'ASF a également écrit au mandataire d'Antonio Tacconi, président démissionnaire de la SA, pour l'informer de sa démarche en appel auprès du TAS et lui demander de confirmer dans les 24 heures que le FCC SA n'entend pas rester membre de la SFL ou de la première ligue. Sinon, il demandera l'ouverture d'une médiation auprès du TAS pour régler «les effets de la résiliation du contrat de coopération avec l'Association». Des copies de ces courriers ont été transmises à l'ASF, la SFL et à la commune de La Chaux-de-Fonds. /jce

Votre publicité ici avec IMPACT_medias