Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Freddy Mveng, le retour à Xamax d’un vrai clubiste

Le milieu de terrain a effectué le choix du cœur en demandant à être libéré de son contrat à Sion pour revenir à Xamax, où il a déjà joué entre 2009 et 2011, puis en 2015 et 2016.

18 juil. 2019, 16:32
Freddy Mveng, après son premier entraînement avec Xamax. Neuchâtel, le 18 juillet 2019  Photo : Lucas Vuitel

«Je ne retrouve pas des collègues de travail. Je retrouve des potes.» C’est un Freddy Mveng tout sourire qui s’exprime jeudi en fin de matinée, au terme de son premier entraînement à la Maladière. Enfin, premier… de son troisième passage!

Le Lausannois d’origine camerounaise était d’abord arrivé à Neuchâtel en provenance du Team Vaud (un transfert par ailleurs assez nébuleux, le club «rouge et noir» ayant reçu une amende), tout jeune – 17 ans – en 2009. Il allait rapidement s’imposer, effectuer ses débuts en Super League, puis partir pour Young Boys en 2011.

Cependant, après un passage à Wohlen (en prêt de Young Boys), à Sion – déjà – et à Lausanne, le milieu de terrain reviendra du côté de la Maladière, début 2015. L’équipe évolue alors en Promotion League et Freddy, au cours des 18 mois passés à Neuchâtel, contribuera largement à la montée en Challenge League, où...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias