03.12.2016, 22:41

Football: YB fait tomber Bâle au Stade de Suisse grâce à un grand Hoarau

chargement
L'ancien attaquant du PSG Guillaume Hoarau (au premier plan) a encore brillé sous les couleurs bernoises.

SUPER LEAGUE Le FC Bâle, battu 3-1 par Young Boys au Stade de Suisse, a connu son premier revers de la saison en championnat. Une fois encore, le buteur français Guillaume Hoarau s'est montré décisif pour le club de la capitale.

Les Young Boys ont - un petit peu - relancé l'intérêt de la Super League. Lors de la 17e journée, les Bernois ont battu le leader Bâle 3-1, lui infligeant son premier revers de la saison en championnat.

Une fois encore, Guillaume Hoarau s'est montré décisif pour YB. Le grand numéro 99 a inscrit les deux premiers buts de son équipe (6e/51e), à chaque fois en profitant des erreurs défensives bâloises. C'est le troisième match de suite que le Français signe un doublé.

Le succès bernois prend encore davantage de valeur si l'on considère que les hommes d'Adi Hütter ont évolué à dix durant toute la deuxième mi-temps. La faute à un stupide carton rouge récolté par Nuhu à la 45e, pour un geste revanchard sur Steffen... sous les yeux de l'arbitre.

Pas très convaincant dans son jeu, le FC Bâle a été momentanément remis en selle grâce à un penalty un brin sévère - main involontaire de Sutter - transformé par Delgado (66e). Mvogo a alors sauvé la baraque sur une tête de Doumbia (74e). Puis sonnait l'heure de Kevin Mbabu: entré à la 77e, le Genevois prêté par Newcastle redonnait deux buts d'avance aux siens deux minutes plus tard, sur un centre de Lecjaks, lequel avait déjà été à l'origine de l'ouverture du score.

Il n'y a cependant pas de quoi céder à la panique côté rhénan après cette défaite. Leur avance en tête reste confortable, puisque YB se trouve quand même encore à douze longueurs. Mais après une campagne de Ligue des champions bien décevante - obligation de faire un résultat mardi contre Arsenal pour être reversé en Ligue Europa -, l'entraîneur Urs Fischer ne traverse pas la période la plus faste de sa carrière sur les bords du Rhin...

Lucerne a conquis en toute quiétude un large succès 3-0 contre Vaduz. Le club de Markus Babbel occupe le 3e rang du classement, à trois points des Young Boys.

Lucerne a dominé les débats d'un bout à l'autre. Et dès que le premier but est tombé par Neumayr (41e), l'issue de la partie n'a plus fait le moindre doute. Hyka, auteur d'un doublé (51e/58e), s'est chargé de saler l'addition. Christian Schneuwly, passeur sur les deux premières réussites lucernoises, s'est aussi mis en évidence.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

CoupeCoupe de Suisse: Zurich bat St-Gall et Lucerne vient à bout de Köniz aux tirs au butCoupe de Suisse: Zurich bat St-Gall et Lucerne vient à bout de Köniz aux tirs au but

super leagueLe FC Bâle a livré une magnifique performance face à VaduzLe FC Bâle a livré une magnifique performance face à Vaduz

Top