Football: Xhaka tresse les louanges de l'ex-sélectionneur Petkovic

chargement

Réaction Le capitaine de la Nati regrette le départ du sélectionneur mais estime que son choix n’est pas surprenant. Selon lui, l’inoubliable victoire contre la France en huitième de finale de l’Euro doit beaucoup à Petkovic.

 29.07.2021, 19:00
Après la victoire face à la France, Xhaka avait accouru sur Petkovic.

Capitaine de l’équipe de Suisse, Granit Xhaka n’a que du positif à dire sur le désormais ancien sélectionneur Vladimir Petkovic. Le joueur d’Arsenal s’est confié à Keystone-ATS Sport.

A lire aussi : Football: Vladimir Petkovic à Bordeaux, c’est confirmé

«Je pourrais parler pendant des heures de Vladimir Petkovic», affirme Xhaka, atteint par téléphone à Londres. Le milieu de terrain âgé de 28 ans a cultivé des rapports proches et amicaux avec Petkovic, pour qui il a disputé 68 de ses 98 matches internationaux.

«Nous avons aussi souvent échangé hors des rassemblements de l’équipe nationale pour discuter de bonnes ou de moins bonnes choses, ou pour rire ensemble. Notre relation était particulière», explique Xhaka.

J’ai un oeil qui pleure, mais l’autre est heureux. Je me réjouis qu’il ait l’occasion de recevoir ce qu’il mérite.
Granit Xhaka, capitaine de l’équipe de Suisse

Granit Xhaka estime que le sélectionneur a mérité son transfert à Bordeaux. «J’ai un oeil qui pleure, mais l’autre est heureux. Je me réjouis qu’il ait l’occasion de recevoir ce qu’il mérite», a encore ajouté l’ancien Bâlois.

Plus que mérité

Le départ d’un tel entraîneur est regrettable. «Mais ce n’est pas si surprenant pour moi. Il était clair que Vlado  allait un jour ou l’autre franchir un nouveau pas dans sa carrière, ce qui est plus que mérité.»

Vlado est un immense gentleman, qui traite les joueurs avec un grand respect.
Granit Xhaka, capitaine de l’équipe de Suisse

La victoire contre la France à l’Euro 2021 doit beaucoup à Petkovic, souligne Granit Xhaka. «C’est un super entraîneur, les succès parlent pour lui. Et il a une personnalité qui est à la hauteur. Vlado est un immense gentleman, qui traite les joueurs avec un grand respect. Il mise sur la mentalité, la discipline et la confiance. D’ailleurs, il suivait toujours son staff les yeux fermés.»

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

OfficielFootball: Vladimir Petkovic à Bordeaux, c’est confirméFootball: Vladimir Petkovic à Bordeaux, c’est confirmé

surpriseFootball – Suisse: «L’Equipe» annonce Vladimir Petkovic à BordeauxFootball – Suisse: «L’Equipe» annonce Vladimir Petkovic à Bordeaux

MerciEuro 2021: Petkovic est désormais le plus grand sélectionneur de l’histoire suisseEuro 2021: Petkovic est désormais le plus grand sélectionneur de l’histoire suisse

C’est partiFootball – Euro 2021: la Nati a entamé sa préparation à Bad RagazFootball – Euro 2021: la Nati a entamé sa préparation à Bad Ragaz

Euro 2020Football – Euro 2020: reconnaissance et sympathie du monde entier pour la SuisseFootball – Euro 2020: reconnaissance et sympathie du monde entier pour la Suisse

Top