07.06.2020, 20:56

Football: un pas de plus pour le Bayern Munich

chargement
Coman, Gnabry, Goretzka et Lewandowski ont marqué pour les Bavarois.

Bundesliga Samedi, le Bayern Munich s’est imposé 4-2 sur la pelouse de Leverkusen au terme d’un match bien maîtrisé. Les Bavarois se rapprochent de plus en plus du titre de Bundesliga. Ils comptent désormais sept points d’avance sur le Borussia Dortmund.

Le Bayern Munich a fait un pas de plus vers son 30e titre. Les Bavarois se sont imposés 4-2 à Leverkusen dans le grand choc de la 30e journée de la Bundesliga.

Ce succès leur permet de conserver un avantage de sept points sur le Borussia Dortmund qui s’est imposé 1-0 devant le Hertha Berlin grâce à une réussite d’Emre Can. Les Bavarois ne sont, ainsi, plus qu’à deux victoires du sacre.

 

 

Face à un Bayer privé de son prodige Kai Havertz blessé, le Bayern a su parfaitement réagir après l’ouverture du score de Lucas Alario à la 7e minute pour marquer par Kingsley Coman, Leon Goretzka, Serge Gnabry et l’inévitable Robert Lewandowski qui a inscrit son 30e but de la saison en Bundesliga. Ils ont su admirablement joué dans la profondeur face à une défense un brin naïve.

 

 

Auteur du deuxième but de Leverkusen à la 89e minute, Florian Wirtz est devenu à 17 ans et 34 jours le plus jeune buteur de l’histoire de la Bundesliga. Une belle consolation sur le Bayer engagé dans la lutte pour une place en Ligue des Champions avec le RB Leipzig et le Borussia Mönchengladbach qui ont également failli lors de cette 30e journée. Gladbach s’est incliné 1-0 vendredi à Fribourg alors que le RB Leipzig a été tenu en échec (1-1) par la «lanterne rouge» Paderborn.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

CompétFootball – Ligue des champions: Naples résiste au Barça, le Bayern en forceFootball – Ligue des champions: Naples résiste au Barça, le Bayern en force

MitigéFootball – Bundesliga: un but de Kevin Mbabu n’empêche pas la défaite de WolfsburgFootball – Bundesliga: un but de Kevin Mbabu n’empêche pas la défaite de Wolfsburg

Top