24.10.2016, 19:57

Football: un milliard pour diffuser la Coupe d'Angleterre à l'étranger

chargement
Manchester United avait remporté la dernière édition de la FA Cup et des millions de téléspectateurs avaient assisté à ce match dans le monde entier.

hors de prix La Fédération anglaise de football, qui est déjà la plus riche du monde grâce aux droits TV, a négocié un nouvel accord pour la diffusion de la Coupe d'Angleterre à l'étranger durant les 6 prochaines saisons. Montant de la transaction: un milliard!

La fédération anglaise (FA) a annoncé qu'elle avait trouvé un accord pour la diffusion de la Coupe d'Angleterre à l'étranger, pour un montant que les médias britanniques estiment à un milliard de dollars.

L'accord porte sur six campagnes de Coupe d'Angleterre de l'édition 2018-2019 à celle de 2023-2024. La FA a évoqué un accord "extrêmement important" pour la diffusion de la Coupe à l'étranger sans donner de montant précis, mais les médias britanniques parlent d'un milliard de dollars.

"C'est un accord extrêmement important pour la FA en tant qu'organisation à but non lucratif", s'est réjoui le directeur général de l'instance Martin Glenn. "Cela signifie que nous allons pouvoir investir encore plus que ce que nous faisons actuellement dans les terrains, les installations, et les programmes pour rendre le football accessible à tous".

En février 2015, un deal historique avait en effet été conclu pour la Premier League. Dès l'été 2017, les 20 clubs de l'élite anglaise se partageront 7 milliards d'euros (contre 3,9 milliards précédemment) sur trois saisons, soit 2,33 milliards par saison, bien loin devant les autres championnats européens.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

pactoleFootball: les clubs de Premier League ont dépensé 1,5 milliard en transferts, un recordFootball: les clubs de Premier League ont dépensé 1,5 milliard en transferts, un record

étudeFootball: le jeu de tête diminue les capacités de mémoire et les fonctions cérébrales des joueursFootball: le jeu de tête diminue les capacités de mémoire et les fonctions cérébrales des joueurs

fortuneFootball: Manchester City a engrangé la bagatelle de 735 millions de francs en 2015Football: Manchester City a engrangé la bagatelle de 735 millions de francs en 2015

JackpotAngleterre: la Premier League vend ses droits TV à Sky et BT pour 7,25 milliards sur 3 ansAngleterre: la Premier League vend ses droits TV à Sky et BT pour 7,25 milliards sur 3 ans

Top