Football – Swiss Football League: Maurice Weber démissionne du comité

chargement

Décision Maurice Weber a démissionné du comité de la Swiss Football League (SFL) avec effet immédiat suite aux accusations de racisme à son encontre. De nouvelles élections auront lieu à la mi-novembre.

 18.09.2021, 21:49
Le président du FC Wil Maurice Weber (au centre) a tiré les conséquences des accusations de racisme à son encontre (archives).

Maurice Weber a démissionné avec effet immédiat du comité de la Swiss Football League (SFL). Le président du FC Wil a ainsi tiré les conséquences des accusations de racisme à son encontre.

A fin mai, Weber (59 ans) est accusé d’avoir exprimé des propos racistes lors d’un match contre Neuchâtel Xamax. L’affaire fait actuellement l’objet d’une enquête de la commission de discipline de la SFL.



Le président du club de Wil faisait partie du comité de la SFL depuis 2019. De nouvelles élections auront lieu le 19 novembre lors de l’assemblée générale.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

NouveautéFootball: la Swiss Football League durcit son règlement sur les renvoisFootball: la Swiss Football League durcit son règlement sur les renvois

La SFL durcit ses règlements

Les clubs suisses ont validé deux nouvelles règles concernant les reports de matches et les dérogations en cas de...

  23.11.2020 12:25

Statu-quoFootball: la Swiss Football League ne changera pas de formuleFootball: la Swiss Football League ne changera pas de formule

CompétitionCoronavirus: la Swiss Football League suspend ses championnats jusqu'au 23 marsCoronavirus: la Swiss Football League suspend ses championnats jusqu'au 23 mars

Top