Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: sur la pente descendante, Grasshopper se sépare de son entraîneur Murat Yakin

Murat Yakin et GC, c'est désormais de l'histoire ancienne. Le tacticien, en poste depuis 8 mois, a été limogé par le club zurichois. C'est l'entraîneur des M21 qui assurera l'intérim.

10 avr. 2018, 09:49
Murat Yakin aura officié 8 mois comme entraîneur à la tête de GC.

Grasshopper a limogé son entraîneur Murat Yakin, qui était en poste depuis août 2017. L'intérim sera assuré par Boro Kuzmanovic, responsable de l'équipe M21.

GC reste sur une série de résultats très décevants. L'équipe n'a gagné qu'un match sur ses neuf derniers en championnat. Elle se retrouve impliquée dans la lutte contre la relégation, puisque son avance sur Sion, 10e et dernier, n'est que de quatre points.

Murat Yakin, accueilli comme le messie lors de sa nomination, n'aura donc finalement pas réussi à ramener Grasshopper au sommet. Les débuts avaient pourtant été intéressants, avec de bonnes prestations en automne. Mais en 2018, l'équipe ne tourne plus.

 

 

Le mode de fonctionnement de Yakin n'a pas fait l'unanimité. Il ne s'est pas privé de critiquer ses joueurs. Certains, qui ont été écartés de la première équipe, ont aussi fait des déclarations peu flatteuses sur l'ancien international.

Résultats décevants sur le terrain, et luttes de pouvoir internes au sein de la direction: rien ne va plus à GC. Le président Stephan Anliker aura sans doute de la peine dans ces circonstances à dénicher un nouvel entraîneur de renom. René Weiler serait a priori un candidat de choix, mais l'ancien entraîneur d'Anderlecht voudra-t-il venir mettre les pieds dans ce guêpier?

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias