Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football - Super League: Sion tenu en échec à Lugano, le FC Bâle s'impose 2-0 et Neuchâtel Xamax subit une huitième défaite

Neuchâtel Xamax s'est incliné 3-2 après avoir mené 1-0 face à Saint-Gall. Le FC Sion a été tenu en échec à Lugano (2-2) après trois victoires consécutives.

09 déc. 2018, 19:11
L'entraîneur xamaxien a admis commettre trop d'erreurs défensives.

Le FC Sion n'a pas réussi la passe de quatre. Après trois succès de rang, la formation de Murat Yakin a été tenue en échec à Lugano (2-2). Samedi, Neuchâtel Xamax est, en revanche, rentré bredouille de son déplacement à Saint-Gall (3-2).

Même s'il a eu le bonheur d'ouvrir le score par Neitzke, le FC Sion ne peut pas nourrir une montagne de regrets. Deux erreurs défensives, Neitzke qui coupe le hors-jeu sur le 1-1 et Jan Bamert qui bat son propre gardien sur le 2-1, ont contraint les Valaisans à courir derrière le score à partir de la 49e minute. Ils ont toutefois pu assurer le point nul sur une frappe magnifique d'Adryan à la 73e. On peut donc considérer que ce point est un bon point. Il reste toutefois aux Valaisans de terminer l'année sur une bonne note, samedi lors de la venue à Tourbillon du FC Bâle. Un succès face aux Rhénans offrirait vraiment au club de Christian Constantin la possibilité de jouer au printemps prochain pour une place dans le tour préliminaire de la Ligue des Champions.

 

 

Dans un "Klassiker" qui était devenu le match de tous les dangers pour Marcel Koller, le FC Bâle, justement, a battu le FC Zurich 2-0. Cette victoire donnera un peu d'air à l'entraîneur rhénan après la fronde de ses joueurs en début de semaine. Elle a été acquise suer des réussites d'Albian Ajeti et de Raoul Petretta. Elle permet au FC Bâle d'occuper à nouveau la deuxième place du classement, à 19 points toutefois des Young Boys, qui ont enlevé 3-2 samedi le derby bernois contre Thoune grâce à un but de Guillaume Hoarau à la 92e minute après avoir été menés à deux reprises au score. Elle a, enfin, encore nourri le débat sur l'arbitrage avec penalty flagrant refusé au FC Zurich à la 83e minute pour une main d'Aldo Kalulu dans la surface.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias