Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football - Super League: Xamax bat Lucerne, Sion sauve le nul, Young Boys le concède

L'espoir est de retour à Neuchâtel avec un 2-1 contre Lucerne. C'est à la 94e que le FC Sion a réussi à égaliser 2-2 contre Lugano. Du côté de Thoune, Young Boys a concédé le nul.

10 févr. 2019, 18:38
Raphael Nuzzolo, Xamax, lutte pour le ballon avec le defenseur lucernois Ruben Vergas en Super-League ce dimanche.

Le choc psychologique du changement d'entraîneur a fonctionné à Neuchâtel: Xamax, désormais sous la houlette de Stéphane Henchoz, a battu Lucerne 2-1 et est ainsi revenu à un point de Grasshopper. L'espoir d'éviter la relégation est de retour.

 

 

Les Neuchâtelois ont fait la différence en première période, avec des réussites d'Ademi (25e) et Nuzzolo (40e). Lucerne a réduit la marque par Schulz (80e), mais les rouge et noir ont tenu jusqu'au bout pour offrir à leur nouvel entraîneur un succès sans prix.

Le FC Sion a évité de justesse un camouflet à Tourbillon. Ndoye a égalisé à 2-2 contre Lugano à la 94e. Les Valaisans peinent toujours contre les Tessinois, contre qui ils restent sur six matches sans victoire.

 

 

Les Sédunois ont mal entamé la partie en encaissant un but de Gerndt dès la 10e. Sion s'est toutefois relancé grâce à une erreur de Baumann, qui relâchait un coup franc d'Adryan dans les pieds de Lenjani (25e) pour l'égalisation. Les hommes de Murat Yakin ont ensuite le plus souvent dominé, mais sans parvenir à aller au bout de leurs actions. 

Contre le cours du jeu, Lugano a repris l'avantage à la 77e grâce à Sabbatini. Mais le rush final des Valaisans allait leur permettre d'éviter la défaite. Djitté ratait le but vide à la 90e, mais Ndoye se montrait plus efficace au bout des arrêts de jeu.

A Thoune, le leader Young Boys a concédé le nul. Les visiteurs ont pris l'avantage sur un penalty d'Assalé (19e), mais Spielmann a égalisé de manière méritée à la 81e. Thoune n'a rien volé en prenant un point.

 

 

YB conserve 19 points d'avance sur Bâle, qui a été tenu en échec 1-1 par Saint-Gall. Campo a évité la défaite aux Rhénans grâce à un superbe coup franc à la 91e. Enfin, le derby de la Limmat a souri au FC Zurich, vainqueur 3-1 face à Grasshopper. Le FCZ a fait le break en fin de rencontre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias