Football - Super League: Sion et Saint-Gall s'inclinent, Young Boys accroché par Lugano

chargement

Football Alors que Sion s'est incliné face à Zurich et que St-Gall a perdu contre Bâle dimanche, Lugano a arraché le nul face à Young Boys.

 28.04.2019, 18:02
A Saint-Gall, le FC Bâle a frappé une fois en première mi-temps, par van Wolfswinckel (12e but cette saison), puis en seconde par Campo et Stocker, avec les deux fois Bua à la baguette.

Le FC Sion doit peut-être se résoudre à une lutte contre la relégation plutôt qu'à la conquête du podium de Super League. Les Valaisans ont concédé dimanche chez le FC Zurich leur deuxième défaite de suite (1-0) et se retrouvent dans une position fragile au soir de la 31e journée.

Avec le nul de Xamax samedi contre GC, les Sédunois (6es), rejoints par le FCZ au classement, n'ont donc plus que quatre longueurs d'avance sur la neuvième place. Ils devancent toujours d'une unité Saint-Gall, battu chez lui par le FC Bâle (3-0).

 

 

Cette défaite au Letzigrund a été scellée à la 69e par une tête d'Odey. Sion avait auparavant touché deux fois les montants zurichois, par Kasami (59e) et Toma (64e), le FCZ - dont l'entraîneur Ludovic Magnin était suspendu - en avait fait de même par Kryeziu (61e).

La formation de Murat Yakin a terminé à dix après les deux avertissements (nos 8 et 9 de l'exercice...) reçus par Xavier Kouassi, qui sera donc suspendu pour la venue de Young Boys à Tourbillon dimanche prochain.

 

 

A Saint-Gall, le FC Bâle a frappé une fois en première mi-temps, par van Wolfswinckel (12e but cette saison), puis en seconde par Campo et Stocker, avec les deux fois Bua à la baguette.

Difficile de se remettre en selle quand on a déjà tout gagné... C'est ce qui semble être le cas pour les Young Boys, accrochés chez eux par Lugano (2-2) six jours après avoir perdu à Neuchâtel. Cette rencontre a été un match de buteurs puisque Carlinhos et Hoarau ont tous deux signé un doublé. Le Brésilien en est à treize réussites, le Français, meilleur artificier du pays, à vingt.

Ce point permet à Lugano de conserver sa cinquième place avec cinq longueurs d'avance sur Xamax.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

FootballFootball - Super League: en quinze ans, près de 1'500 spectateurs en plus par matchFootball - Super League: en quinze ans, près de 1'500 spectateurs en plus par match

Super LeagueFootball – Super League: Lucerne bat Saint-Gall, Thoune et Grasshopper terminent sur un nulFootball – Super League: Lucerne bat Saint-Gall, Thoune et Grasshopper terminent sur un nul

Top