Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football - Super League: nul logique entre Servette et Xamax

Xamax a dû batailler ferme pour remonter les deux buts de son adversaire grenat. Les Neuchâtelois laissent Thoune et Lugano derrière eux, en attendant les matchs de dimanche. Les Genevois, qui pourront nourrir des regrets, se trouvent à trois longueurs devant eux.

05 oct. 2019, 21:25
Pas de jaloux entre Servette et Xamax, qui a dû batailler pour arracher le nul face à des grenats qui menaient de deux buts.

Un penalty discutable a scellé l’issue du quatrième derby romand de la saison. Une issue qui voit Neuchâtel Xamax et le Servette FC faire à nouveau match nul 2-2.

Ce résultat est conforme à une certaine logique. Les deux équipes ont chacune eu leur mi-temps, la première pour le Servette FC qui a marqué par Varol Tasar (15e) et par Gaël Ondula (18e) , la seconde pour les Xamaxiens qui sont revenus au score grâce à Gaëtan Karlen (50e) avant d’égaliser sur un penalty provoqué et transformé par Raphaël Nuzzolo (78e). Sur cette action, l’attaquant xamaxien a fait jouer toute sa malice pour convaincre l’arbitre et la VAR que la faute sur lui était bien réelle. Apparemment, sa force de persuasion est à la hauteur de son immense talent.

 

 

 

Après une entame catastrophique, Neuchâtel Xamax a eu le mérite de revenir pleinement dans la partie. L'introduction de Charles-André Doudin dès la 32e minute fut une mesure heureuse. Après le repos, la formation de Joël Magnin a exercé un ascendant presque total devant un adversaire qui n'arrivait plus à jouer son football.

Avec ce nul, Neuchâtel Xamax valide en quelque sorte son succès à Lugano dimanche dernier et compte désormais deux points d'avance sur la "lanterne rouge" Thoune, battu 2-0 à domicile par Lucerne sur des réussites de Francesco Margiotta et de Darian Males. Il y a désormais le feu dans l'Oberland pour une équipe qui n'a cueilli qu'un point lors de ses six derniers matches.

Six jours après la défaite concédée à Genève devant le FC Zurich, le Servette a évité de basculer dans la crise avec ce 2-2. Mais il laissera un goût très amer pour Alain Geiger. L'entraîneur aura à la fois de la peine à digérer l'épisode du penalty et, surtout, la déliquescence du jeu de son équipe. Le visage qu'elle a présenté en seconde période est tout simplement un mystère quand on sait que les Servettiens doivent leurs récents succès à la qualité de leur jouerie.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias