25.08.2018, 21:25

Football - Super League: Neuchâtel Xamax s'incline devant les Young Boys, même sort pour Sion face à Zurich

chargement
1/2  

Football Neuchâtel Xamax s'est incliné 5-2 face aux Young Boys de Berne. Guère mieux pour les Sédunois, battus 2-1 par Grasshopper Zurich.

Sombre samedi pour les clubs romands de Super League ! Si la défaite 5-2 de Neuchâtel Xamax à Berne devant les Young Boys était prévisible, le FC Sion s'est méchamment pris les pieds dans le tapis.

Les Sédunois se sont, ainsi, inclinés 2-1 à Zurich face à des Grasshoppers qui n'avaient cueilli qu'un petit point après les quatre premières journées. Mais à l'image de sa nouvelle recrue Alex Song, le FC Sion fut trop attentiste pour mériter un meilleur sort.

 

 

Auteur d'un doublé, le Suédois Nabil Bahoui a su pleinement exploiter la fragilité défensive du FC Sion. Déjà désireux de recruter un défenseur central avant ce match, Christian Constantin va sans doute passer à l'action. Le président a sans doute peu goûté aux renvois malheureux de Raphael et de Neitzke sur les deux buts de Bahoui.

Le seul mérite du FC Sion fut d'entrer enfin dans son match après l'ouverture du score de Bahoui à la 50e minute. Moussa Djitte égalisait ainsi à la 61e sur un mouvement conduit par Pajtim Kasami et par Ayoub Abdellaoui. On a cru à cet instant que les Sédunois, dans une nouvelle organisation en 4-4-2, pouvaient rafler la mise face à des Grasshoppers qui marquaient le pas. Mais c'était compter sans cette succession de petites erreurs qui devait permettre à Bahoui de frapper à nouveau à la 82e minute.

 

 

Au Stade de Suisse, Neuchâtel Xamax est resté dans le match jusqu'à la 70e minute grâce à un doublé de son défenseur Mustafa Sejmenovic. Mais une fois de plus, le potentiel offensif des Bernois a fini par payer avec le 3-2 de Michael Aebischer à la 71e et avec un pénalty de Jean-Pierre Nsame pour le 4-2 de la 82e minute. Avec une équipe largement remaniée dans la perspective du barrage retour de la Ligue des champions à Zagreb mardi, les Bernois ont cueilli un cinquième succès en cinq rencontres. Le Champion en titre garde donc la main. On doute vraiment qu'il puisse la perdre.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Super LeagueFootball: premier week-end de Super League encourageant pour les clubs romandsFootball: premier week-end de Super League encourageant pour les clubs romands

Les clubs romands ont le sourire

Les clubs romands ont bien joué durant ce premier week-end de Super League. Le FC Sion a battu Saint-Gall 4-2 et Xamax...

  29.07.2018 18:44

Top