Football – Super League: Lugano deuxième après avoir battu Lausanne

chargement

résultats Samedi soir, Lugano s’est imposé 1-0 face à Lausanne et occupe désormais la deuxième place du classement.

 10.04.2021, 20:36
Le Luganais Mijat Maric vient de marquer le 1-0. Son coéquipier Joaquin Ardaiz exulte.

Malgré une large domination en deuxième mi-temps, Lausanne-Sport s'est incliné 1-0 sur la pelouse de Lugano. Un but de Mijat Maric suite à un corner en 1re mi-temps a suffi au bonheur des Tessinois.

Fort de ce succès, Lugano occupe la deuxième place du classement et ne peut être dépassé que par Servette, qui se déplace dimanche à Zurich.

 

 

Fidèle à leur habitude, les hommes de l'entraîneur Mauricio Jacobacci ont fait le plus dur avec l'ouverture du score. Le défenseur Maric a su tendre son pied pour détourner un corner de Reto Ziegler dans la cage de Diaw (18e).

Ensuite, les Tessinois se sont recroquevillés en défense où Sébastian Osingwe, appelé de dernière minute pour suppléer Baumann, a réussi quelques parades décisives. Sur une tête de Jonathan Bolingi, le portier luganais a plongé pour détourner la balle sur son poteau (78e). Mais la meilleure opportunité vaudoise fut l'oeuvre de... Mory Diaw. Le gardien lausannois est monté dans les arrêts de jeu et sur corner il a repris la balle de la tête qui est juste passée au-dessus de la transversale.

Manque d’adresse?

Cette dernière occasion illustrait le manque d'adresse à la finition des joueurs de Giorgio Contini, qui ont plutôt fait un bon match en deuxième mi-temps.

Au soir de la 24e journée, les Tessinois occupaient la 8e place. Au cours des quatre matches suivants, ils ont accumulé dix points pour se retrouver deuxièmes au moins pour une nuit. Un style pas toujours chatoyant mais diablement efficace.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

RésultatsFootball – Super League: week-end pascal contrasté pour les trois clubs romandsFootball – Super League: week-end pascal contrasté pour les trois clubs romands

Super LeagueFootball - Super League: Sion craque sur la finFootball - Super League: Sion craque sur la fin

Le FC Sion craque sur la fin

Le FC Sion s'est incliné 3-0 contre Young Boys. Si Bâle ne gagne pas lundi contre Vaduz (16h00), les Young Boys seront...

  04.04.2021 19:24

CompétitionFootball – Super League: le Lausanne-Sport repart du bon piedFootball – Super League: le Lausanne-Sport repart du bon pied

Football: le LS repart du bon pied

Le Lausanne-Sport s’est imposé 2-1 contre Lucerne lors de la 27e journée de Super League. Grâce à ce succès, le LS...

  03.04.2021 22:39

RésultatsFootball – Super League: Servette surpris par Vaduz et le Sion de Walker arrache un point à LucerneFootball – Super League: Servette surpris par Vaduz et le Sion de Walker arrache un point à Lucerne

Match nul pour Sion et Lucerne

Il n’y a pas eu de vainqueur lors du match qui opposait Sion à Lucerne. Les Grenats s’inclinent devant Servette.

  21.03.2021 18:21

Top